Steiner et la Suva envisagent un développement résidentiel à Buchrain
La société Steiner AG et l'assureur Suva veulent réaliser le complexe résidentiel "Haslirainpark" à Buchrain (LU). La demande de permis de construire a été déposée fin mars.

Le projet comprend six immeubles d'habitation avec un total de 82 appartements en location et en propriété. Trois immeubles avec un total de 45 logements locatifs sont construits pour le maître d'ouvrage Suva, les trois autres immeubles avec un total de 37 logements sont réalisés en propriété par étage et commercialisés par Steiner.
Les unités d'habitation comprendront de 2,5 à 5,5 pièces et des surfaces de 78 m² à 144 m². Le projet comprend également un garage avec 124 places de stationnement pour voitures et 19 pour motos. Les bâtiments sont conçus comme des maisons ponctuelles ; les unités d'habitation situées à l'extérieur se regroupent chacune autour du noyau de desserte intérieur.
Le "Haslirainpark" est construit sur un terrain de près de 18 000 m2 en bordure du quartier Haslirain du village de Buchrain (LU), dans une zone à circulation réduite, à environ un kilomètre du centre du village. Le terrain jouxte une forêt ainsi qu'une zone non constructible, et le canal de la Reuss ainsi que la Reuss elle-même se trouvent à proximité immédiate. L'autoroute en direction de Lucerne et de Zurich est accessible en quelques minutes, et il existe en outre une liaison par bus avec le réseau RER.
Steiner estime que la construction pourra commencer à l'été 2019 ; les appartements devraient être prêts à être occupés en 2021.