Uerikon : les CFF veulent construire sur le site de la gare
Les CFF veulent construire quatre immeubles d'habitation sur un terrain situé à l'ouest de la gare d'Uerikon, dans la commune de Stäfa. L'entreprise a déjà déposé un plan d'aménagement privé auprès de la commune début avril.
Le lotissement doit être construit sur un terrain de 6 600 m² situé à l'ouest de la gare jusqu'au bout de la Stationsstrasse ; une quarantaine d'appartements de 2,5 à 5,5 pièces sont prévus. Les surfaces aujourd'hui largement imperméabilisées sur le site de la gare seront en outre végétalisées et aménagées en espace libre pour le nouveau lotissement. Avec le développement de ce terrain à bâtir bien desservi, on contribue à une densification de qualité à un emplacement approprié, indiquent les CFF.
Les CFF ne communiquent pas sur le montant des investissements prévus, selon un rapport de la Journal du lac de Zurich mais 30 millions de CHF doivent être investis. Le plan d'aménagement privé, que les CFF ont déposé le 4 avril, doit être approuvé par le conseil municipal. En 2024, les logements pourraient être prêts à être occupés.