Ebikon : jusqu'à 340 appartements devraient être construits sur le site de Weichle.

Un nouveau quartier avec des logements et des petites entreprises est prévu sur le site de Weichle à Ebikon.

La zone de Weichle doit être construite (photo : Stefan Jurendic, source : commune d'Ebikon)

Jusqu'à 340 nouveaux logements devraient être construits sur le site de Weichle, où se trouvent actuellement, entre autres, le MParc, l'ancien Landi et Vino Vintana. La surface actuellement utilisée à des fins commerciales doit être transformée en quartier Qube avec des logements et des petits commerces. Il en résultera "un quartier entièrement nouveau avec des espaces de vie, de travail et de rencontre", communique la commune d'Ebikon.

Dans le quartier Qube, il est prévu de construire des logements pour différents types de ménages ainsi que des ateliers, des bureaux et des petites surfaces commerciales. Dans le projet indicatif qui sert de base au plan d'aménagement, les étages supérieurs sont majoritairement affectés à l'habitation. Des appartements de trois et quatre pièces sont prévus dans tous les bâtiments. Des rez-de-chaussée surélevés le long des rues sont prévus pour des usages publics, communautaires et commerciaux.

Il est également prévu de construire une tour de 55 mètres et un immeuble en terrasse voisin. Les premiers étages de ces bâtiments accueilleront des bureaux pour des prestataires de services tels que des cabinets médicaux. En outre, 265 places de parking sont prévues. Le projet a été conçu par Hosoya Schaefer Architects en collaboration avec Vulkan Landschaftsarchitektur pour le compte de Migros Lucerne.

La mise à l'enquête publique aura lieu jusqu'au 8 mai 2018. Après le traitement des éventuelles oppositions, les citoyens d'Ebikon pourront voter sur le plan d'aménagement.

(Visité 201 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet