La ville de Baden : Premier coup de pioche pour le projet de piscines
La société Verenahof AG, HRS Real Estate et la ville de Baden ont donné le premier coup de pioche symbolique pour le projet de construction prévu de longue date dans le quartier des bains.

La pièce maîtresse du projet de construction à Baden (AG) est le nouveau centre thermal conçu par le célèbre architecte Mario Botta. Juste à côté, un centre médical et un immeuble d'habitation seront construits, et le quartier de Verenahof - composé des anciens hôtels thermaux Verenahof, Bären et Ochsen - sera transformé en clinique de prévention et de rééducation. Le maître d'ouvrage, Verenahof AG, a indiqué qu'il investissait 150 millions de CHF.
La ville de Baden fait réaménager la Kurplatz et les ruelles environnantes. Le Mättelipark doit également être revalorisé et complété par une construction d'infrastructure avec des toilettes publiques. Les objets d'art situés dans le périmètre doivent être présentés différemment.
Le premier coup de pioche a été précédé d'une longue lutte pour le projet et les autorisations de construire. Il devait initialement avoir lieu fin 2016, mais les retards se sont multipliés. Il y a un an, le premier coup de pioche officiel était donné pour la construction du centre thermal de Baden. Après la démolition de l'ancien centre thermal, du Römerbad et du Staadhof, il ne s'est plus rien passé depuis longtemps. Début mars de cette année, les premiers travaux préparatoires ont été lancés pour le centre thermal et le centre médical et d'habitation. Depuis début avril, des fouilles archéologiques sont en cours. Le maître d'ouvrage prévoit une durée des travaux d'environ deux ans et demi.