Opfikon : Cérémonie d'inauguration du lotissement ABZ à Glattpark

Le 23 avril 2018 a été célébrée la levée du rideau pour un lotissement coopératif de l'ABZ dans le Glattpark à Opfikon. Le maître d'ouvrage ABZ réalise le projet avec Pool Architekten, Studio Vulkan Landschaftsarchitektur et l'entreprise totale HRS Real Estate.

Visualisation du nouveau lotissement ABZ Glattpark (©maaars architektur visualisierungen / ABZ)

Le nouveau lotissement ABZ de 294 appartements sera construit non loin de l'arrêt de tram "Fernsehstudio" et à l'entrée de l'Opfikerpark, avec vue sur le lac Glattpark. D'après les indications, il y aura au total des logements pour environ 800 personnes, le mix de logements allant de 1,5 à 8,5 pièces. Une vingtaine de petits appartements sont réservés aux seniors de plus de 65 ans.

Les rez-de-chaussée des bâtiments sont prévus pour des usages publics, comme des surfaces commerciales, des ateliers et des structures d'accueil pour enfants. La place Sirius devrait accueillir des restaurants.

Le projet répond aux valeurs cibles de Minergie-P-Eco et de la société à 2.000 watts. Une installation photovoltaïque est prévue sur les toits.

Selon HRS, l'ABZ part du principe qu'elle pourra louer une grande partie des appartements sur le marché libre. En se basant sur le loyer basé sur les coûts, un appartement de 4,5 pièces devrait coûter entre 1 670 et 1 770 CHF par mois, charges comprises. L'occupation des surfaces se fera par étapes et est prévue pour l'été/automne 2018.

(Visité 189 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet