Gare de Berne : de nombreux changements dans les zones commerciales

Quelques nouveautés sont à signaler parmi les locataires de détail de la gare de Berne. Entre autres, le restaurant Tibits s'agrandit, tandis que Swatch abandonne sa filiale.

Entrée principale de la gare de Berne (source : SBB CFF FFS)

Comme le communiquent les CFF, le restaurant Côté Sud, situé sur le côté sud de la gare en direction de la place de la gare, fermera ses portes à la fin du mois de juin. Il sera remplacé par le restaurant Tibits, qui reprendra en plus, à l'étage de la galerie, la surface de Sherpa Outdoor ainsi qu'une surface extérieure utilisée jusqu'ici pour des ventes spéciales. Les surfaces seront transformées à partir de juillet, l'ouverture du Tibits agrandi est prévue pour fin 2018.

Début juin déjà, la confiserie Sprüngli, dont la filiale se trouve en face de l'actuel Tibits, fermera ses portes. C'est Florian Caffé & Bar qui s'y installera. Sprüngli déménage quant à lui au rez-de-chaussée de la gare, dans le nouveau bâtiment du pavillon de verre. Sprüngli partagera l'espace avec Blumen Ackermann.

Le nouveau pavillon est un peu plus grand que l'ancien, actuellement loué par Blumen Ackermann et Swatch. Les travaux de démolition et de construction devraient durer de début juin à l'automne 2018. Swatch se retirera de la gare de Berne et Blumen Ackermann abandonnera son magasin principal actuel à l'étage de la ville dès l'ouverture du nouveau pavillon. Selon les indications des CFF, les surfaces qui s'y trouvent ont déjà été mises au concours.

Le Take-Away Migros au rez-de-chaussée de la gare sera fermé et transformé à partir de fin juin, tandis que le supermarché Migros à l'étage sera agrandi d'environ 100 m² à la fin de l'été. Starbucks veut soumettre son magasin de la gare à un redesign et le fermera donc probablement de mi-juillet à début août 2018.

Selon les CFF, la plupart de ces projets n'ont pas encore obtenu de permis de construire.

(Visité 618 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet