Pratteln : Commission d'étude d'urbanisme pour Salina Raurica Est
La réalisation du nouveau quartier Salina Raurica Est à Pratten franchit une nouvelle étape. Des équipes sont actuellement sélectionnées pour élaborer la future structure d'utilisation et de construction de la zone dans le cadre d'un mandat d'étude urbanistique.

Le mandat d'étude Salina Raurica Ost vise à trouver un projet de quartier d'habitation, d'activités et de services qui relie la zone d'habitation actuelle à la zone d'activités par le biais d'un parc, explique l'adjudicataire Losinger Marazzi. L'objectif est de faire de ce site un quartier bien intégré et mixte.
Le mandat d'étude doit donc aboutir à un concept global composé d'un plan d'urbanisme, d'un plan d'affectation et d'un plan d'aménagement des espaces libres, afin de développer la zone de manière coordonnée et dans le cadre d'un plan-cadre. La mise en œuvre de l'urbanisme sera ensuite assurée par des plans de quartier individuels, selon un communiqué commun de Losinger Marazzi, de la commune de Pratteln et du canton de Bâle-Campagne.
Cette future structure d'utilisation et de construction de Salina Raurica Est doit être élaborée à partir du deuxième semestre par quatre équipes interdisciplinaires, actuellement sélectionnées dans le cadre de la préqualification.