Berne : SPS vend le "Weltpost Park" à Allianz Suisse
Swiss Prime Site Immobilien (SPS) a vendu le projet résidentiel "Weltpost Park" dans le quartier bernois de Murifeld à Allianz Suisse.
La construction de l'ensemble résidentiel a débuté en février de cette année et la livraison clé en main est prévue pour le premier trimestre 2020, indique Swiss Prime Site. Selon des informations antérieures, environ 170 logements et surfaces commerciales seront construits dans trois bâtiments. Le projet comprend également un parking souterrain.
Jusqu'à l'achèvement, Swiss Prime Site Immobilien agit en tant que repreneur total, Frutiger AG de Berne est l'entrepreneur total. Le projet a été conçu par SSA Architekten de Bâle.
Martin Kaleja, CEO d'Allianz Suisse Immobilien, a qualifié le "Weltpost Park" d'investissement attractif et de complément judicieux au portefeuille immobilier, car le projet remplit les critères de durabilité d'Allianz Suisse et se situe dans un quartier résidentiel apprécié de Berne.
Les deux parties ont signé les contrats le 9 mai 2018. L'exécution du transfert de propriété est prévue pour juin 2018. Il a été convenu de ne pas divulguer le montant du prix d'achat, ajoute le communiqué de SPS.
Selon les indications de l'entreprise, le pipeline de projets de Swiss Prime Site comprend actuellement une vingtaine de projets. D'ici 2025, plus de 220 000 m² de nouvelles surfaces utiles devraient être construites dans toute la Suisse, ce qui devrait permettre d'obtenir un rendement net moyen de plus de cinq pour cent (on cost).