Andermatt Swiss Alps vend un paquet de biens immobiliers à un investisseur

Andermatt Swiss Alps AG a vendu 25 biens immobiliers d'une valeur totale de 50,5 millions de CHF à la société Taurus Andermatt AG. Derrière Taurus se trouve, en tant qu'actionnaire majoritaire, le célèbre investisseur Urs Wietlisbach.

Andermatt
Le village de vacances Andermatt Reuss (© Andermatt Swiss Alps AG)

L'actionnaire majoritaire de Taurus Andermatt est WieInvest AG, une société de participation d'Urs Wietlisbach, cofondateur du gestionnaire de fortune Partners Group ; les actionnaires minoritaires de Taurus sont Samih Sawiris ainsi qu'une autre personne privée dont le nom n'est pas mentionné. La transaction a été conclue le 16 mai et rendue publique le 17 mai.

Le paquet se compose de cinq penthouses dans l'hôtel de luxe The Chedi Andermatt ainsi que de 20 appartements en copropriété dans les maisons Biber, Gemse, Hirsch et Steinadler du village de vacances Andermatt Reuss. La vente à Taurus permet d'accélérer la vente des biens immobiliers et de dégager des moyens pour la poursuite de l'extension, indique Andermatt Swiss Alps (ASA). Selon les informations, les appartements resteront dans le pool de location d'ASA jusqu'à la vente définitive. La société profitera pour moitié du produit de la vente, qui sera supérieur au prix catalogue initial.

"De manière générale, la vente d'appartements de vacances a fortement augmenté au premier trimestre 2018", explique le CEO d'ASA, Franz-Xaver Simmen. C'est pourquoi les prix de vente doivent être augmentés. Il considère l'entrée d'Urs Wietlisbach comme un "signe fort pour Andermatt". Le gestionnaire d'investissement de WieInvest, Property One Investors, considère la demande croissante de biens immobiliers résidentiels dans le village de vacances comme le principal moteur de la plus-value attendue. Les infrastructures hôtelières, de ski et touristiques modernes suscitent de plus en plus l'intérêt des acheteurs suisses et internationaux.

Au total, quelque 500 appartements répartis dans 42 bâtiments, 28 chalets, des installations de congrès ainsi qu'une piscine couverte et un terrain de golf de 18 trous seront construits, de même que six hôtels de quatre et cinq étoiles. De plus, les domaines skiables d'Andermatt et de Sedrun seront reliés pour former le SkiArena Andermatt-Sedrun.

(Visité 232 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet