Vente au détail : WonderWaffel et Joe & the Juice s'étendent à Zurich

Le concept de restauration WonderWaffel de Berlin ouvre à Zurich Seefeld, et la chaîne de bars à café et à jus de fruits Joe & the Juice s'est également assuré deux nouveaux emplacements dans la ville. CBRE a été chargé, du côté des locataires, de la recherche de sites et de la négociation des baux.

WonderWaffel arrive à Zurich (source : CBRE)

La chaîne de restauration danoise Joe & the Juice est déjà représentée à Zurich au Sihlcity et à la Schiffländeplatz, et un nouvel emplacement vient d'être ouvert à la Sihlstrasse 37. Une quatrième filiale ouvrira ses portes cet été au Limmatquai 70. Avec WonderWaffel, c'est un autre concept de restauration qui vient de s'installer en ville ; l'entreprise berlinoise ouvre sa première filiale à Zurich Seefeld.

Selon Michael Dressen, responsable du secteur Retail Agency chez CBRE, de plus en plus de surfaces de vente au détail sont utilisées par des concepts de restauration : "Les propriétaires d'immeubles nous demandent désormais de manière ciblée de trouver d'éventuels utilisateurs ultérieurs issus du segment de la restauration/café pour les surfaces de vente au détail utilisées jusqu'à présent. Auparavant, c'était souvent l'inverse".

L'étude actuelle À quel point le commerce de détail est-il mondial ? de CBRE confirme cette tendance, fait savoir le prestataire de services immobiliers. L'étude s'est penchée sur 47 pays et 123 villes du monde qui comptaient des détaillants internationaux et des chaînes de restauration sur leur liste de cibles. Selon l'étude, le commerce de détail traditionnel ne se taille plus la part du lion dans les nouvelles locations de surfaces commerciales. De plus en plus de surfaces seraient utilisées par des concepts de cafés et restaurants, de loisirs ou d'éducation. Cette tendance s'observe dans le monde entier, mais aussi et surtout sur les marchés établis comme en Europe, précise CBRE.

(Visité 348 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet