Un nouveau quartier de village voit le jour à Diepoldsau
Un quartier résidentiel doit voir le jour à Diepoldsau (SG) sur un terrain de 10.000 m2. C'est le projet "Sieben auf einem Streich" des architectes Baumschlager Hutter Partners de Widnau qui a remporté le mandat d'étude.

La société Mettler Wohnwelten AG avait invité six équipes de planification à participer à un mandat d'étude anonyme, géré par ZIMA Projektentwicklung St. En tant que représentant du maître d'ouvrage, ZIMA est également responsable de la réalisation du projet gagnant.
Une première stratégie de développement pour le site, qui était jusqu'à présent utilisé à des fins commerciales et en partie aussi à des fins agricoles, prévoyait de développer un quartier avec des logements pour les locataires et les propriétaires, qui s'intégrerait bien dans les constructions environnantes composées de petits et de grands immeubles d'habitation avec des maisons collectives et individuelles. Selon les indications du maître d'ouvrage, une "bonne desserte par les transports en commun ainsi que des structures favorables au trafic individuel motorisé" font partie des avantages du site.
Le projet gagnant prévoit sept bâtiments avec un total de 79 appartements. Il est prévu de construire des appartements avec jardin, des appartements en étage et en attique de 1,5 à 5,5 pièces. Les trois bâtiments les plus spacieux adoptent une position "debout", les trois plus petits se trouvent en conséquence en travers, et le septième immeuble présente un plan presque carré. Des nombres d'étages différents, des images de façades détendues, un garage souterrain ainsi que des plans innovants et différents ont convaincu le jury, peut-on lire dans un communiqué de ZIMA.
La construction devrait commencer à partir de fin 2019 et s'achever fin 2022. Le volume du projet est estimé à 42 millions de CHF.