Zurich : la coopérative de construction prévoit un nouveau bâtiment de 135 millions

La coopérative de construction zurichoise Linth-Escher reconstruit son lotissement de la Birchstrasse à Seebach et double son offre de logements sur le site pour atteindre 300 appartements.

Vue de Zurich (Image : sborisov - depositphotos)

Lors de l'assemblée générale de la coopérative de construction Linth-Escher du 1er juin 2018, les membres ont approuvé un crédit de construction de 135 millions de CHF et donné ainsi le feu vert au plus grand projet de construction des 80 ans d'histoire de la coopérative.

Le lotissement prévu comprend deux corps de bâtiments allongés le long de la Birchstrasse à Zurich Seebach, avec 300 logements au total ; des usages publics sont prévus aux rez-de-chaussée. Les nouveaux bâtiments remplacent deux anciens ensembles de 139 logements de petite taille. Le projet est réalisé par Enzmann Fischer Architekten de Zurich, qui a remporté le premier prix du concours d'architecture.

Comme l'indique la coopérative, il faut s'attendre à des loyers modérés dans les nouveaux appartements, entre 1 000 CHF pour un 2,5 pièces et 2 300 CHF pour un 5,5 pièces.

(Visité 125 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet