Rotkreuz : développement prévu sur le site de Chäsimatt
Sur le site de Chäsimatt, près de la gare de Rotkreuz, il est prévu de construire un lotissement comprenant des logements ainsi que des surfaces de vente et de services. L'assemblée communale a approuvé le plan d'aménagement.

Selon un rapport de l Journal de Lucerne la société Rotkreuzhof Immobilien AG (Riag) et la Landi Zugerland veulent construire des surfaces de vente et de services ainsi que des logements sur le site de Chäsimatt.
L'ancien bâtiment de la fromagerie ainsi que l'hôtel et le restaurant Bauernhof, qui se trouvent sur le site, doivent être conservés. Le bâtiment de la fromagerie doit recevoir une superstructure et être utilisé comme salle d'escalade. Sur la Chamerstrasse, deux corps de bâtiment sont prévus sous la forme d'une construction en bordure de bloc.
Près de 180 logements pour 300 personnes seront construits sur le site. Le Landi Zugerland disposera d'une surface de vente de 1800 m² et un Landi Top Shop d'environ 120 m² est également prévu. Il est également prévu de construire un parking souterrain pouvant accueillir jusqu'à 288 voitures.
Comment le Messager communique, l'assemblée communale de Risch du 4 juin 2018 a approuvé le projet de construction à une nette majorité.