Zurich : The Circle se numérise

L'aéroport de Zurich SA et Microsoft Suisse ont conclu un partenariat technologique pour numériser le grand projet The Circle.

"The Circle" (visualisation : Flughafen Zürich AG)

Concrètement, selon un communiqué de l'aéroport de Zurich, il est prévu de mettre en place une plate-forme "Internet of Things" permettant d'offrir des services numériques aux collaborateurs et aux visiteurs de The Circle. Il est notamment prévu de mettre en place un concierge virtuel et un système numérique de recherche d'itinéraires. Cela offrira surtout aux locataires des secteurs de la vente au détail, de la gastronomie et des conférences de nouvelles possibilités d'interagir avec les clients, indique le communiqué.

Les solutions numériques doivent aider les locataires des espaces de bureaux à utiliser les surfaces de manière optimale et à les adapter aux besoins changeants de l'organisation. Des concepts de gestion et d'exploitation innovants doivent améliorer la qualité dans et autour des bâtiments. The Circle pourra ainsi être exploité plus efficacement, ce qui aura un effet positif sur les coûts, est-il précisé.

Par ailleurs, l'aéroport de Zurich fait savoir que les travaux de construction de ce grand projet avancent comme prévu. L'achèvement des travaux est prévu pour fin 2019 et l'ouverture pour 2020.

(Visité 52 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet