Berne : dépôt d'une demande de permis de construire pour le dépôt de tramways de Burgernziel

Le projet de construction du dépôt de tram Burgernziel de l'Assurance immobilière Berne (AIB) et de la coopérative d'habitation ACHT (wbg8) avance : la demande de permis de construire a été déposée et un locataire d'ancrage a également été désigné en la personne de Migros.

Le site de l'ancien dépôt de tramways sera construit (Photo : Ville de Berne)

L'AIB veut construire un immeuble d'habitation et commercial à l'emplacement de l'ancien dépôt de tram Burgernziel, en collaboration avec la wbg8. Migros sera le locataire principal de la partie commerciale et ouvrira une filiale au rez-de-chaussée. Un restaurant avec salle commune ainsi qu'une classe d'âge mixte (niveau de base) et une crèche sont également prévus dans le nouveau bâtiment. Les maîtres d'ouvrage font savoir que les autres surfaces commerciales suscitent un grand intérêt.

Les plans du lotissement ont été annoncés dès janvier 2017, la demande de permis de construire a été déposée. Dès que l'autorité chargée de délivrer le permis de construire aura donné son feu vert, la construction devrait commencer. Cela devrait se faire début 2019. La construction durera environ deux ans, indiquent l'AIB et wbg8. Le projet de dépôt de tramways de Burgernziel sera mis en œuvre par l'entreprise totale Losinger Marazzi.

(Visité 124 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet