PSP Swiss Property assainit son portefeuille dans le canton de Genève

PSP Swiss Property vend un immeuble de bureaux au Petit-Lancy (GE) pour 55 millions de CHF. L'acheteur est une filiale de la société immobilière Epic Suisse.

PSP vend un immeuble de bureaux dans le canton de Genève (image symbolique : depositedhar - depositphotos)

L'immeuble de bureaux se trouve au 8/10 av. des Morgines au Petit-Lancy et comprend environ 14.000 m² de surface locative, indique PSP. Cette vente permet de réduire le taux de vacance de l'ensemble du portefeuille de 1,2 point de pourcentage, poursuit l'entreprise. Fin mars 2018, le taux de vacance était encore de 8,5 pour cent. Lors de la publication des résultats semestriels le 17 août, une prévision de taux de vacance ajustée pour la fin de l'année 2018 sera communiquée.

Selon les informations fournies, la transaction s'inscrit dans le cadre de l'assainissement du portefeuille genevois et de l'accent mis sur les immeubles du centre. Le marché genevois reste toutefois central, souligne PSP, qui rappelle que a acheté début février un portefeuille de plusieurs immeubles à Genève. Il s'agissait de neuf immeubles d'Edmond de Rothschild S.A. représentant une surface locative de 15.400 m². Cinq des immeubles sont situés dans le quartier des banques à Genève.

PSP s'est fait conseiller en exclusivité par JLL pour la vente au Petit-Lancy. L'équipe de JLL était composée de Gregor Strocka (direction du projet) et de Yasmine Ghulam.

(Visité 50 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet