Swiss Prime Site achète deux immeubles à Zurich
Swiss Prime Site Immobilien acquiert le projet de construction "West-Log" à Zurich Altstetten auprès d'Implenia ; elle reprend en outre un immeuble de bureaux dans le district financier de la ville.
A Altstetten, Swiss Prime Site Immobilien acquiert auprès d'Implenia le projet de construction autorisé "West-Log". Ce bâtiment, qui reste à construire, est un immeuble destiné à la logistique urbaine. Le nouveau bâtiment est situé à proximité immédiate de la gare de Zurich Altstetten et de la ligne de tramway 4. Il est séparé des voies ferrées au sud par la Vulkanstrasse, tandis que le site industriel est délimité au nord par la Juchstrasse. Le site se trouve en outre à proximité immédiate de la jonction autoroutière à l'ouest de la ville.
En tant que hub logistique, le bâtiment peut répondre à la demande croissante de distribution de marchandises en centre-ville et offre ainsi des perspectives à long terme, communique le développeur de projet et entrepreneur total Implenia. La réalisation de "West-Log" doit commencer cet été et devrait durer deux bonnes années. A l'heure actuelle, 85 pour cent des surfaces disponibles, soit 17 500 m2 , sont pré-louées à long terme à une entreprise suisse de commerce de gros.
Swiss Prime Site acquiert également l'immeuble situé à l'angle de la Dreikönigstrasse et de la Beethovenstrasse, dans le centre-ville de Zurich, qui a été entièrement rénové entre 2013 et 2016. L'immeuble comprend six étages complets, un attique et plusieurs sous-sols avec 62 places de parking. Selon Swiss Prime Site, les 5 500 m² de surface totale sont loués à des entreprises de renom. L'immeuble est conçu de manière flexible et permet aussi bien la structure actuelle à plusieurs locataires que d'autres subdivisions ou une location à un locataire unique.
Comme l'indique Swiss Prime Site, la valeur du portefeuille immobilier augmente d'environ 220 millions de CHH grâce aux deux acquisitions. En outre, des revenus locatifs de l'ordre de 7,2 millions sont attendus.