Berne : le développement de la zone Betlehem West commence

La zone de Bethléem Ouest doit se développer en un quartier urbain diversifié. Pour ce faire, un mandat d'étude a été lancé afin d'élaborer des visions d'avenir et des stratégies de développement urbain.

Le mandat d'étude pour Bethléem Ouest a commencé (image symbolique : pressmaster - depositphotos)

Betlehem West doit devenir un "quartier diversifié et mixte avec une offre de logements différenciée, des activités professionnelles, artisanales, éducatives, commerciales et de loisirs ainsi que des espaces libres et des places publiques attrayants", communique la ville de Berne. Un mandat d'étude va maintenant déterminer à quoi cela doit ressembler exactement.

Le mandat d'étude est réalisé par la ville de Berne en collaboration avec la coopérative Migros Aare et la société Carlo Bernasconi AG, et soutenu par d'autres riverains. Le programme du mandat a intégré les demandes et les besoins des organisations de quartier, des propriétaires fonciers, des associations, de l'administration municipale et de la politique, indique la ville de Berne.

Trois équipes de planification interdisciplinaires doivent maintenant clarifier l'utilisation future, la densité de construction et la desserte de la zone ; elles doivent en outre développer des idées pour un développement attrayant des espaces libres et une mise en réseau.

Dans une étude séparée, la ville examine les sites possibles pour un nouveau dépôt de trams, car Bernmobil a besoin à long terme de capacités de stationnement supplémentaires à l'ouest de la gare centrale, écrit la ville de Berne dans un communiqué. La question de savoir s'il existe un potentiel dans le périmètre de Bethlemem Ouest sera également examinée dans le cadre du mandat d'étude.

Sur la base des résultats, un concept d'urbanisme sera élaboré en 2019 et servira de base pour les planifications ultérieures.

(Visité 57 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet