Zurich : la première pierre du lotissement Hornbach est posée

Le 6 juillet, la première pierre du nouveau lotissement Hornbach a été posée dans le Seefeld zurichois. Des logements, des structures d'accueil pour enfants, des surfaces commerciales et un atelier pour Grün Stadt Zürich y seront construits.

Visualisation du lotissement Hornbach dans le Seefeld (photo : Knapkiewicz & Fickert Architekten)

Le nouveau lotissement Hornbach à Zurich-Riesbach, à proximité immédiate du lac, comprendra 125 logements d'utilité publique, principalement pour des familles.

Le projet qui va être réalisé est l'œuvre de Knapkiewicz & Fickert Architekten de Zurich et fait suite à un concours d'architecture qui avait déjà été remporté en 2012. Plus de 70 pour cent des logements sont destinés à des locataires avec enfants ; la crèche peut accueillir 24 enfants, la garderie peut en accueillir jusqu'à 75. L'ensemble du lotissement Hornbach sera construit selon les directives de l'aide cantonale à la construction de logements du canton de Zurich et selon le standard Minergie-P-Eco, communique la ville de Zurich.

Le communiqué ajoute que ce lotissement constitue une contribution importante à la diversité sociale du Seefeld. "Jusqu'à présent, la part de logements d'utilité publique dans l'arrondissement 8 était nettement inférieure à la moyenne", a déclaré le conseiller municipal Daniel Leupi, chef du département des finances, lors de la pose de la première pierre. "Avec le lotissement Hornbach, il y aura enfin plus de logements abordables, surtout pour les familles, et de l'espace pour le commerce".

En 2015, les électeurs zurichois avaient accepté le crédit d'ouvrage de 100,7 millions de CHF pour la construction du lotissement Hornbach avec une majorité de près de 66%. En raison de recours, la planification a été interrompue entre-temps. Les travaux ont toutefois pu commencer en septembre 2017. Le lotissement devrait être prêt à être occupé d'ici 2021.

(Visité 88 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet