Winterthur : pose de la première pierre de la première maison de la ville des locomotives

Le coup d'envoi du nouveau quartier de Winterthour, Lokstadt, a été donné. La première pierre du premier bâtiment du site, la Haus Krokodil, vient d'être posée.

La maison Krokodil sur la place du Dialogue dans la ville des locomotives de Winterthur (photo : Implenia)

La maison Krokodil comprendra au total 254 appartements en location et en propriété, et se situe directement sur la place centrale de dialogue. Le corps du bâtiment est constitué en grande partie d'une construction en bois à partir du rez-de-chaussée, communique Implenia. Par rapport à une construction massive conventionnelle, la construction en bois permet d'économiser de l'énergie grise et des émissions de gaz à effet de serre et garantit en outre un "sentiment d'habitabilité particulièrement agréable".

Implenia réalise la maison Crocodile, dont le nom doit rappeler la première locomotive électrique du Gothard, Krokodil, construite jadis sur le site, en collaboration avec la fondation de placement Adimora et les coopératives gaiwo et Gesewo. Selon Implenia, les 56 appartements en copropriété de la maison Krokodil ont été vendus "en un temps record". Le nouveau bâtiment devrait être prêt à être occupé en 2020.

(Visité 63 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet