Région du lac de Constance : début de la construction d'un nouveau centre commercial à Singen
Un nouveau pôle d'attraction pour les touristes du shopping voit le jour à proximité de la frontière. L'ECE lance mi-juillet les travaux de construction de son nouveau centre commercial Cano dans le centre-ville de Singen.
L'ouverture du Cano est prévue pour 2020. Le centre commercial comprendra trois niveaux de vente avec jusqu'à 85 boutiques spécialisées et une surface de vente totale de 16.000 m². Selon ECE, l'accent sera mis sur le secteur de la mode. Un Food-Court est prévu à l'étage supérieur et des restaurants et cafés avec accès extérieur seront installés au rez-de-chaussée. Au-dessus des niveaux de vente, il y aura deux étages avec environ 500 places de parking pour les voitures.
Dans un premier temps, les bâtiments existants situés dans la Bahnhofstrasse entre la Thurgauer Strasse et l'Alpenstrasse seront démolis, puis, à partir de la mi-août, les bâtiments situés dans la August-Ruf-Strasse et la Hegaustrasse seront démolis. Le début des travaux de gros œuvre - et donc de construction du bâtiment proprement dit - est prévu pour l'automne de cette année.
Selon des données antérieures de l'ECE, environ 370.000 Allemands et environ 200.000 Suisses vivent dans la zone d'attraction du centre.