Bâle : les CFF commencent la déconstruction sur le site de Lysbüchel

Les CFF veulent commencer en août les travaux préparatoires à l'assainissement des sites contaminés et à la déconstruction des bâtiments existants sur l'aire de construction 1 du site de Lysbüchel à Bâle. 

Le site de VoltaNord doit devenir un quartier résidentiel et commercial (graphique : canton de Bâle-Ville)

La zone commerciale et industrielle VoltaNord, également connue sous le nom de Lysbüchel-Areal, doit être réaffectée. Il est prévu d'y créer jusqu'à 2 700 emplois et des logements pour 1 400 habitants. Le Grand Conseil du canton de Bâle-Ville a approuvé le plan d'aménagement correspondant en mai, mais l'association bâloise des arts et métiers a lancé un référendum contre cette décision. 

Indépendamment de cela, le terrain 1 de l'aire Volta Nord est défini comme zone industrielle et artisanale 7 et se prête donc toujours à des utilisations commerciales, indiquent les CFF. C'est pourquoi l'entreprise ferroviaire veut déjà commencer les travaux préparatoires et rendre utilisables les surfaces de voies actuelles. Les surfaces ainsi libérées permettront de créer de l'espace supplémentaire pour des activités commerciales plus denses.

Sur l'ensemble du site de Volta Nord, la zone industrielle et de marchandises actuellement sous-utilisée doit être transformée en quartier urbain. Des surfaces aujourd'hui peu utilisées seront densifiées et de nouveaux logements seront créés.

(Visité 76 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet