Zoug : le campus Siemens est prêt à être occupé

Les premiers collaborateurs s'installent ces jours-ci dans leurs nouveaux postes de travail du campus Siemens à Zoug. Le groupe industriel allemand a investi 250 millions de CHF dans ce projet.

Le nouveau campus de bureaux et de production de Siemens à Zoug : visualisation du côté du giratoire Feldstrasse/Nordstrasse (photo : Siemens Real Estate)

Le campus Siemens sera construit sur le site nord de Siemens, entre la Feldstrasse, la Nordstrasse et la Theilerstrasse. Il se compose de deux nouveaux bâtiments - un immeuble de bureaux et une usine - ainsi que d'un autre bâtiment qui sera modernisé en 2021. Ce dernier abritera le département Recherche et Développement du groupe. Zoug est le siège mondial de la division Building Technologies de Siemens, qui emploie 28 000 personnes dans le monde entier dans le domaine de la technique du bâtiment.

Comment le Journal de Lucerne rapporteLa ville de Zoug reprendra l'ancien immeuble de bureaux de la Gubelstrasse 22 et y emménagera avec 200 collaborateurs de l'administration municipale. Il est également précisé que la moitié du personnel local de Siemens emménagera prochainement dans le nouvel immeuble de bureaux de sept étages. Environ un tiers des 18 400 mètres carrés de bureaux sera loué à des personnes externes, l'un des locataires étant Stoxx, une filiale de la Deutsche Börse.

Le bâtiment de production de trois étages, d'une superficie de 18 000 m2 et employant environ 350 personnes, ne sera opérationnel qu'à partir de novembre, et la dernière étape d'extension suivra en 2022 : les 450 collaborateurs du secteur recherche et développement emménageront alors dans le bâtiment rénové.

(Visité 120 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet