Bâle : Decathlon reprend le magasin Athleticum
La filiale du distributeur de sport Athleticum au Dreispitz à Bâle fermera ses portes fin juillet. Le concurrent français Decathlon, en pleine expansion, reprend le site.
Athleticum, une filiale de Maus Frères Holding de Genève, abandonne sa succursale du Dreispitz à Bâle le 28 juillet, rapporte la Basler Zeitung. Selon le journal, Decathlon s'installera sur le site.
Decathlon est présent en Suisse depuis avril 2017, à l'époque, l'entreprise a ouvert son premier magasin dans le canton de Neuchâtel, au centre commercial Migros Marin Centre à Marin-Epagnier, une commune située sur la rive nord du lac de Neuchâtel.
En janvier dernier, plusieurs médias avaient rapporté que Decathlon s'engageait dans une coopération avec l'enseigne de sport Athleticum et qu'il souhaitait, dans un premier temps, ouvrir un point de vente dans un magasin Athleticum de Genève. Dans le cadre d'un accord global, l'ensemble de la chaîne Athleticum devrait progressivement être exploitée sous la marque Decathlon. Maus Frères était apparemment à la recherche d'un repreneur pour Athleticum depuis un certain temps déjà.
En février de cette année, Decathlon a annoncé Projets d'un nouveau Superstore dans la région lémanique a été annoncé : Au cours du deuxième semestre 2019, les Français prévoient d'ouvrir un nouveau magasin de 3 000 m² à Villeneuve, dans un bâtiment précédemment loué par Top Tip (groupe Coop). Pour ce faire, l'entreprise a conclu un contrat de location d'une durée de dix ans avec Procimmo SA.
L'ouverture à Bâle serait donc le premier pas en Suisse alémanique pour le fabricant et distributeur français d'équipements et de vêtements de sport.