Val Müstair : le complexe touristique de La Sassa est en cours de planification
Dans le Val Müstair, le projet La Sassa est prévu, un centre de vacances avec 370 lits au total.
Avec le Ressort La Sassa à Tschierv, le Val Müstair (GR) doit se doter d'une nouvelle offre d'hébergement à l'année. Dans une première étape, il est prévu selon un rapport de la Suisse du Sud-Est 190 lits seront créés dans un premier temps, 120 dans un deuxième temps et 60 dans un dernier temps. Il s'agira du premier hôtel quatre étoiles de la région, ajoute le communiqué. Selon le rapport, un magasin de sport, un magasin de spécialités, un espace spa et bien-être et un restaurant public sont également prévus. Le centre de vacances sera planifié, financé et construit par la société Domenig Immobilien AG de Coire. Le volume d'investissement est chiffré à 30 millions de CHF.
Le projet prévoit en outre un téléphérique d'accès au domaine skiable de Minschuns ainsi que l'enneigement de la descente dans la vallée ; ces deux éléments doivent être construits par la société Sportanlagen AG Val Müstair et coûteront au total 6 millions.
En février 2017, la population avait approuvé le projet global La Sassa/Minschuns. Les plans sont actuellement à la disposition du public, la participation dure jusqu'au 4 août. Si tout se déroule comme prévu, la construction de La Sassa pourra commencer dès l'année prochaine.