Zurich : Pour l'instant, pas de concurrence pour le développement du site de Gründwald

Le suspense concernant le projet de construction du Grünwaldareal, anciennement "Ringling", se poursuit. Comme deux décisions de justice sont encore attendues, aucun concours d'architecture ne sera organisé dans un premier temps.

Le Grünwaldareal à Zurich-Höngg doit être construit, mais le concours d'architecture doit encore attendre (image symbolique : khunaspix - depositphotos)

La procédure de participation au projet de construction du Grünwaldareal à Höngg s'est certes achevée entre-temps. Mais avant de pouvoir lancer le concours d'architecture, il faut attendre que les tribunaux se prononcent dans deux procédures de recours, communique la ville de Zurich.

En effet, deux procédures juridiques sont actuellement en cours : Une opposition contre le projet routier Geering-, Frankentaler-, Regensdorferstrasse et une procédure de recours contre la suppression des attributions d'utilisation dans le plan de quartier.

Le conseiller municipal Daniel Leupi et le conseiller municipal André Odermatt ont décidé, en collaboration avec les promoteurs - Baugenossenschaft Sonnengarten (BGS), Gemeinnützige Bau- und Mietergenossenschaft Zürich (GBMZ) et Stiftung Alterswohnungen (SAW) de la ville de Zurich - que le concours d'architecture ne pourra être lancé que lorsque des jugements définitifs auront été rendus. Cela sera probablement le cas fin 2019 pour le projet routier, et peut-être seulement à l'automne 2020 pour la procédure de recours concernant le plan de quartier.

Depuis 2004, la ville souhaite développer le Grünwaldareal de 31 000 m2 pour des logements d'utilité publique, y compris un jardin d'enfants. Le projet "Ringling", identifié en 2005 lors d'un concours, a échoué en 2016 lors de la procédure de recours devant le Tribunal fédéral. En 2017, le conseil municipal et les promoteurs immobiliers ont lancé un nouveau départ.

(Visité 25 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet