Bâle : opposition au grand projet Nauentor
En mai, la Poste et les CFF ont présenté les plans du projet Nauentor près de la gare CFF, entre-temps la mise à l'enquête du plan d'aménagement est terminée. Selon les médias, 16 suggestions et oppositions ont été formulées contre cet ensemble de trois immeubles.

La Post Immobilien AG et les CFF prévoient de construire un nouvel ensemble urbain, la Nauentor, à la place du bâtiment rouge foncé de la poste qui enjambe les voies près de la gare CFF de Bâle.
Selon les plans du bureau d'architectes bâlois Morger Partner, le bâtiment de la poste doit être démoli jusqu'à l'étage porteur qui enjambe les voies. Sur ce dernier, trois nouveaux étages de base seront construits avec différentes cours et la "Nauentor-Magistrale". L'ensemble sera complété par trois immeubles. Deux d'entre eux se situeront dans le secteur du pont Peter Merian/Nauenstrasse, le troisième dans la Solothurnerstrasse.
Dans le cadre de la mise à l'enquête du plan d'urbanisme, il faut selon un rapport de la Basler Zeitung 16 suggestions et oppositions ont été reçues. Le département des travaux publics et des transports va maintenant examiner les objections avant que le gouvernement ne prenne une décision et n'adopte son projet à l'intention du Grand Conseil, indique-t-on. On ne sait pas encore exactement ce qui est critiqué dans ce grand projet ni de qui proviennent les objections.
Comment il lors de la présentation des plans en mai La conception architecturale concrète sera élaborée et présentée au public après la mise à l'enquête du plan d'aménagement.