Lenk : vente du terrain et du centre sportif
Le centre de cours et de sport de la commune de Lenk (BE) doit être vendu. Un appel d'offres public pour la vente en droit de superficie sera lancé avant la fin du mois d'août 2018.
Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), représenté par armasuisse Immobilier, et la commune de Lenk détiennent chacun la moitié du centre de cours et de sport (KUSPO). L'armée veut réduire le nombre de ses biens immobiliers pour des raisons financières, c'est pourquoi elle veut également se séparer du KUSPO.
Le contrat de location avec Compass Group, l'exploitant actuel, n'est pas concerné par les efforts de vente, indique-t-on à la commune de Lenk. Il sera maintenu. Le KUSPO devrait continuer à être un "prestataire touristique important" à l'avenir.
Le centre de cours et de sport de Lenk peut accueillir 592 hôtes dans des chambres à quatre lits ou plus et comptabilise, selon la commune, un peu plus de 50 000 nuitées par an. Le KUSPO dispose d'un restaurant, de divers terrains de sport et d'une salle polyvalente. En hiver, une piste de ski de fond passe juste à côté de l'établissement.
Le dernier mot reviendra à la population : Une éventuelle vente devra dans tous les cas être décidée par l'assemblée communale.