Riedholz : l'Attisholz-Arena est ouverte

Il y a un peu plus de deux ans, Halter AG a repris l'ancienne usine de cellulose d'Attisholz et lancé le développement du site. La première étape de construction est maintenant terminée et l'arène a été inaugurée à l'extérieur de la salle des colonnes.

Les conseillers d'Etat soleurois Brigit Wyss et Roland Fürst ainsi que la présidente de la commune de Riedholz Jasmine Huber-Wenger remettent l'Attisholz au public. (Photo : Halter AG)

Les travaux de construction des installations extérieures sur le site d'Attisholz à Riedholz (SO) ont débuté il y a environ six mois et les visiteurs accèdent à l'arène centrale d'environ 800 places par un boulevard nouvellement aménagé. L'arène, qui sert également d'escalier, permet d'accéder à l'esplanade de l'ancienne tour à acide et à la halle des fours à gravier. Les réservoirs de stockage qui étaient autrefois enfouis dans le sol ont été retirés : leurs creux ont été réutilisés pour une aire de jeux pour enfants.

Avec l'achèvement de la première étape de construction, la cantine d'Attisholz est également devenue pleinement opérationnelle, les locaux ayant été agrandis d'un salon ou d'une galerie.

Avec une surface d'environ 16 hectares, l'ancienne usine de cellulose d'Attisholz est l'une des plus grandes zones de développement de Suisse. Le site comprend en outre de grandes surfaces de terres agricoles, différents groupes de bâtiments avec d'anciennes villas et d'autres bâtiments sur le versant sud de l'Aar. (ah)

(Visité 102 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet