PSP Swiss Property se sépare du site de la gare de Rheinfelden
PSP Swiss Property a vendu le 1er septembre le projet résidentiel Bahnhofareal à Rheinfelden. Selon l'entreprise, cette décision est motivée par un assainissement du portefeuille et par la volonté de se concentrer sur le segment clé de l'immobilier commercial.
![](https://www.immobilienbusiness.ch/wp-content/uploads/2016/12/Rheinfelden-Neues-Wohnquartier-in-Planung-immobilien-business.jpg)
Comme l'indique PSP Swiss Property, le terrain d'environ 8 300 m² avec deux bâtiments existants a été vendu pour 16,7 millions de CHF. PSP Swiss Property ajoute qu'elle possède encore d'autres projets de développement qu'elle réalisera elle-même. Ces projets font partie de la croissance organique.
La vente du projet de logements à Rheinfelden avait été annoncée il y a quelque temps déjà, et il a également été pris en compte dans les prévisions récemment publiées pour l'exercice 2018. La société anonyme immobilière prévoit donc toujours un Ebitda (hors effets de valorisation) de 240 millions et un taux de vacance inférieur à six pour cent à la fin de l'année 2018.
Comme le rapportent plusieurs médias locaux, l'acheteur du site est la société de fonds Realstone. La ville de Rheinfelden, qui loue le site depuis de nombreuses années, aurait également fait une offre, mais n'aurait pas remporté le marché. Selon les informations de la Nouveau journal de Fricktal Realstone entend poursuivre le projet et y prévoit des logements locatifs ainsi que des surfaces commerciales et de services. (ah)