Zurich : UBS vend l'hôtel Widder à Swiss Life

La grande banque UBS se sépare d'un portefeuille d'immeubles à Zurich. Elle vend l'hôtel Widder, situé au Rennweg 7, ainsi que les immeubles situés à l'Augustinerhof 1, à l'Augustinergasse 15 et 20 et à la Widdergasse 10. L'acquéreur est Swiss Life.

L'hôtel Widder et le restaurant Boucherie AuGust (photo : Hotel Widder AG)

Selon l'UBS, cette transaction est motivée par la réouverture prochaine du siège principal à la Bahnhofstrasse 45, où des locaux supplémentaires seront créés. L'hôtel Widder ne sera donc plus nécessaire comme lieu de repli pour les réunions et les séminaires.

L'hôtel Widder AG - la société d'exploitation de l'hôtel et de tous les établissements de restauration - sera repris par IHAG Holding à Zurich, communique UBS. Cette dernière louera à long terme l'immeuble de l'hôtel à Swiss Life et continuera d'exploiter le célèbre hôtel cinq étoiles au sein de son groupe "The Living Circle" avec la direction et les collaborateurs actuels.

Comme l'explique Ulrich Körner, membre du Group Executive Board du groupe UBS et président du conseil d'administration de Widder Hotel AG, des discussions ont été menées depuis le début de l'année avec différents investisseurs. Après un processus de vente structuré, le choix s'est porté sur Swiss Life et IHAG. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix de vente. (ah)

(Visité 130 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet