Bâle : feu vert pour le projet CSA
La Fondation de placement Credit Suisse (CSA) peut surélever son immeuble de l'Aeschenvorstadt à Bâle. Le Conseil d'Etat a adopté le plan d'aménagement pour la rénovation.

La CSA veut rénover son immeuble situé au 72 Aeschenvorstadt. Avec l'immeuble voisin Aeschenplatz 3, cet objet constitue le portail d'entrée du faubourg d'Aeschen et donc du centre-ville de Bâle. Avec ses six étages, l'immeuble de bureaux est actuellement un étage plus bas que son vis-à-vis, et il ne dispose en outre d'aucun espace extérieur couvert. Afin d'harmoniser les deux bâtiments, l'immeuble de l'Aeschenvorstadt 72 doit donc être doté d'un étage supplémentaire et d'un avant-toit en saillie.
Le projet de rénovation du bureau d'architectes Diener & Diener a servi de base au plan d'aménagement. Il se réfère à l'état initial de 1966, tant du point de vue matériel qu'esthétique, indique le Conseil d'Etat. La rénovation doit permettre d'améliorer la qualité de l'urbanisme et de rendre l'espace extérieur plus attrayant. (ah)