Zurich : feu vert pour Manegg Mitte

Le permis de construire pour l'ensemble résidentiel Manegg Mitte à Zurich est entré en vigueur. La coopérative de construction du personnel fédéral BEP et la société Steiner AG peuvent donc désormais réaliser le projet.

Le lotissement Manegg Mitte peut être réalisé (source : Steiner AG)

Au sud de Zurich, 150 appartements en copropriété seront construits dans deux immeubles situés directement au bord de la Sihl et commercialisés sous le nom de "Sihlterrassen". Dans un autre immeuble, une centaine de logements locatifs seront construits pour la coopérative BEP ainsi que des surfaces commerciales au rez-de-chaussée. Le début de la construction est prévu pour 2019, les premiers appartements pourront probablement être occupés en 2021, communique Steiner AG.

L'ensemble du site s'étend sur près de 16 000 m² et permet une construction d'une surface utile totale d'environ 36 900 m², répartie sur les trois nouveaux bâtiments. Les 250 appartements au total dans les trois bâtiments comprennent de 2,5 à 5,5 pièces et s'adressent, selon Steiner, à des familles, des couples, des communautés d'habitation et des personnes vivant seules.

L'ancien site industriel de Manegg est considéré comme l'une des dernières grandes zones de développement de la ville de Zurich. Il y a sept ans, l'entrée en vigueur du plan d'aménagement privé a jeté les bases d'un nouveau développement. Le site est bien desservi par les transports publics grâce à la ligne S4 de la Sihltal Zürich Uetliberg Bahn (SZU) ; Greencity et le Sihlbogen se trouvent à proximité immédiate. (ah)

(Visité 115 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet