Genève : début des travaux pour le Green Village

Le Conseil œcuménique des Églises (COE) a annoncé le début de la construction de son projet de développement à grande échelle Green Village. Implenia y jouera le rôle de développeur principal et JLL celui de partenaire exclusif de commercialisation pour la première phase du projet.

Genève (photo : sam741002 - depositphotos)

Le Green Village deviendra un nouveau carrefour international pour les entreprises et les organisations autour du Centre œcuménique restauré et rénové au cœur du quartier international de Genève. Le projet se compose de six immeubles de bureaux distincts, totalisant 43 000 m² d'espace de bureaux à louer, ainsi que d'un hôtel-appartement et d'un immeuble d'habitation, qui répondent tous aux normes de durabilité les plus strictes. Même si les différents bâtiments du Green Village seront indépendants les uns des autres, toutes les organisations et entreprises participeront à la vie de ce site grâce à des lieux de rencontre accueillants dans un cadre de verdure réservé aux piétons.

Les principes écologiques et la durabilité dans la construction sont des caractéristiques centrales de ce projet. Lors de la présentation officielle du projet, le secrétaire général du COE, le pasteur Dr Olav Fykse Tveit, a annoncé que tous les bâtiments du Green Village porteront le nom de villes où des protocoles et des déclarations importants ont été définis lors de conférences environnementales des Nations Unies.

JLL est mandaté comme partenaire exclusif de commercialisation pour l'immeuble Kyoto, qui sera construit dans la première phase du projet. L'immeuble Kyoto comprend environ 14.000 m² de bureaux, disponibles en surfaces partielles à partir d'environ 280 m². (M.ARR.)

(Visité 40 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet