Priora prévoit un grand projet résidentiel et hôtelier à Bienne

Priora veut construire un immeuble d'habitation avec hôtel sur l'ancien site de la tréfilerie dans le quartier biennois de Boujean. La demande de permis de construire devrait être déposée prochainement.

Le projet Taubenloch à Bienne de Sollberger Bögli Architekten (Visualisation : Loomn)

Le projet "hoch hinaus" des architectes Sollberger Bögli de Bienne doit être réalisé sur la parcelle à la sortie des gorges du Taubenloch. Il prévoit deux bâtiments : une haute tour d'habitation dans la partie nord du site et un hôtel plus bas construit parallèlement le long de la Suze. L'hôtel de la marque Ibis comprendra 85 chambres réparties sur trois étages. La tour aura une hauteur de 55 mètres et abritera 69 logements locatifs sur 19 étages. Un parking souterrain est également prévu.

Le placement judicieux des bâtiments permet de créer une zone de rencontre, tout en accentuant et en réaménageant l'entrée des gorges du Taubenloch.

Comme l'indique Priora, la demande de permis de construire pour le projet sera déposée à la mi-octobre et les plans de construction seront établis au même moment. Le permis de construire est attendu début 2019 et les bâtiments devraient être prêts à être occupés au printemps 2021. (ah)

 

(Visité 123 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet