Zurich : le PSP reconstruit des maisons incendiées
PSP Swiss Property va bientôt commencer les travaux de déblaiement et de sécurisation des bâtiments de la place de la gare à Zurich, qui ont été massivement endommagés par un grand incendie en août. Les façades existantes doivent être conservées et les bâtiments reconstruits.

Comme le communique PSP Swiss Property, les immeubles de la place de la Gare 1 et du quai de la Gare 9/11/15 doivent être reconstruits dans leur aspect actuel. On part du principe qu'il sera possible de conserver au moins les façades précieuses et classées monuments historiques, précise la société immobilière.
Tout d'abord, la flèche de la grue endommagée par l'incendie dans la cour intérieure sera remplacée, puis les travaux de déblaiement débuteront et devraient durer jusqu'en février 2019, selon PSP. Parallèlement aux travaux de déblaiement, il sera déterminé, en collaboration avec le service municipal de conservation des monuments historiques, quels éléments de construction peuvent être conservés à l'intérieur des bâtiments.
La cause de l'incendie n'est toujours pas claire, car les investigations menées sur place par le ministère public, la police municipale et la police cantonale de Zurich ne pourront être poursuivies que lorsque la grue de chantier située dans la cour intérieure aura été démontée et remplacée par une autre. Comme le communique la ville de Zurich, des détectives de la police municipale et des enquêteurs d'incendie mènent actuellement "à plein régime" des travaux d'enquête en arrière-plan. (ah)