La ville d'Egerkingen : Omya reprend le site de Galderma-Spirig
Le groupe industriel Omya, dont le siège est à Oftringen, reprend le site Galderma-Spirig dans la ville voisine d'Egerkingen (SO). Le vendeur est la société mère de Galderma-Spirig, Nestlé Skin Health.
En 2017, on a appris que Nestlé allait abandonner le site Galderma-Spirig d'Egerkingen, mais un nouveau propriétaire a été trouvé pour le site. Omya International, un fabricant de minéraux industriels et distributeur de produits chimiques spéciaux, reprend le site ainsi que tous les bâtiments et installations. De plus, Omya souhaite reprendre l'unité Cosmospheres de Spirig Pharma et offrir aux collaborateurs de ce secteur d'activité un autre emploi, communique l'entreprise.
Omya veut transférer ses départements de recherche et de développement d'Oftringen à Egerkingen, notamment parce que les locaux du siège d'Oftringen ont atteint leurs limites de capacité, explique l'entreprise. Dans un premier temps, environ 150 à 200 postes de travail sont prévus. A long terme, jusqu'à 350 postes à temps plein pourraient être installés à Egerkingen. (ah)