Ebikon : le site Schindler devient un campus

Le site principal de Schindler Ascenseurs SA à Ebikon est en cours de transformation. Les bâtiments existants seront remplacés ou transformés, et de nouveaux bâtiments seront construits sur le futur "Campus Schindler".

Visualisation du Schindler Campus Ebikon avec le Visitor Center et le bâtiment de management (© bloomimages)

La première usine sur le site de Schindler à Ebikon, près de Lucerne, a été inaugurée en 1957. Depuis, le site n'a cessé de s'agrandir. Pour une revalorisation urbanistique et un nouvel aménagement global de son site d'entreprise, Schindler AG a fait appel au célèbre bureau d'architectes Burckhardt+Partner.

Le site se trouve à environ un kilomètre au nord-est du centre d'Ebikon, entre la voie ferrée et la Zugerstrasse. Le long de cette route se trouvent l'immeuble de bureaux existant avec une tour d'essai marquante datant de 1953 ainsi qu'un hall de production qui occupe toute la profondeur du terrain. Les nouveaux bâtiments seront un Visitor Center, un restaurant du personnel et un auditorium. Ils formeront un nouvel ensemble avec le bâtiment de gestion transformé. Le bâtiment de base avec le foyer d'accueil et le restaurant du personnel sera un élément de liaison entre les nouveaux bâtiments et le bâtiment existant, indique Burkhardt+Partner. Lors de la mise en œuvre, l'objectif est d'obtenir la certification LEED au niveau Gold.

Dans le courant du mois de décembre, le bâtiment de gestion rénové et transformé ainsi que la réception principale devraient être achevés. L'ensemble du campus Schindler devrait être terminé à l'automne 2019, selon Burkhardt+Partner. (ah)

(Visité 261 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet