Winterthur : pose de la première pierre du projet résidentiel Winty
La caisse de pension lucernoise LUPK et Halter AG Gesamtleistungen ont posé jeudi la première pierre de l'ensemble résidentiel et commercial Winty près de la gare de Winterthur-Töss.
Sur la friche située à l'est de la gare de Winterthur-Töss, un long bâtiment comprenant 49 appartements à louer et environ 530 m² de surfaces commerciales est en cours de construction. Les unités d'habitation du Winty disposent de 1,5, 2,5 ou 3,5 pièces ainsi que d'un balcon ou d'une terrasse et s'adressent en particulier aux célibataires et aux couples.
Le complexe a été conçu par KilgaPopp Architekten de Winterthur ; les vitrages du côté sud sont caractéristiques, tandis que le bâtiment est étagé vers le nord. Une route d'accès se trouve à l'est et la jonction avec la place de la gare à l'ouest.
Le gros œuvre devrait être achevé d'ici fin avril, puis suivront l'aménagement intérieur et la réalisation de l'enveloppe du bâtiment, indique Halter dans un communiqué. Si tout se déroule comme prévu, Winty sera prêt à être occupé à partir de fin janvier 2020. (ah)