Berne : le SV Hotel prévoit deux nouvelles maisons
Le groupe hôtelier SV Hotel souhaite ouvrir deux nouveaux hôtels dans le WankdorfCity de Berne d'ici 2020 : A Moxy Hotel ainsi qu'une première propriété sous la propre marque de SV Hotel avec un "concept de séjour prolongé".

La raison de ces investissements est le bon développement du marché hôtelier à Berne, a déclaré SV Hotel dans un communiqué. La ville connaît depuis des années une demande croissante d'hébergement pour la nuit, et la tendance montre que le tourisme urbain va continuer à se développer.
SV Hotel ouvrira un nouvel hôtel Moxy de 130 chambres dans le quartier de WankdorfCity d'ici début 2020, et le groupe prévoit également de lancer une nouvelle marque propre destinée aux voyageurs de longue durée. L'entreprise gère déjà l'hôtel traditionnel La Pergola à Berne. Au cours des trois dernières années, le chiffre d'affaires a augmenté de 25 % et le taux d'occupation des chambres est passé de 65,8 à 82,6 %, indique SV Hotel.
SV Hotel fait partie de SV Group, dont le siège est à Dübendorf (ZH), qui opère dans les secteurs de la restauration collective, de l'hôtellerie, de la restauration publique, de la restauration hospitalière et à domicile et de la restauration événementielle. En tant que franchisé, SV Hotel exploite les marques Marriott Courtyard, Residence Inn, Renaissance et Moxy en Suisse et en Allemagne. Le portefeuille comprend également La Pergola à Berne et Amaris à Olten. Au total, douze nouveaux hôtels doivent ouvrir dans les trois prochaines années. (ah)