Bâle : le canton veut vendre "Rheinhof
Le canton de Bâle-Ville cherche un nouvel occupant pour l'immeuble "Rheinhof" situé à St. Alban-Vorstadt 25/27, qui était jusqu'à présent le siège principal du département de la santé.
La propriété "Rheinhof" se compose d'une maison principale représentative, d'une maison de cocher et d'une cour intérieure. La maison principale comprend 31 pièces et environ 1.200 m². La propriété a été construite au milieu du 19e siècle par l'architecte bâlois Melchior Berri et est classée monument historique.
Le département de la santé va déménager son siège l'année prochaine, le canton veut donc céder le bien immobilier en droit de superficie et le mettre à disposition pour une nouvelle utilisation. En raison de sa taille et de son infrastructure, il convient très bien comme siège représentatif d'une entreprise ou comme immeuble d'habitation dans lequel il est possible de combiner vie professionnelle et vie privée, explique le canton. L'appel d'offres laisse délibérément ouverte la question de l'utilisation future. La vente est accompagnée par Engel & Völkers. (ah)