Intershop prévoit un lotissement à Wädenswil

Intershop veut construire à Wädenswil (ZH) un ensemble de logements et de commerces. Le plan d'aménagement révisé pour le projet AuPark vient d'être adopté.

Intershop a revu les plans du projet AuPark (photo : pressmaster - depositphotos)

Le site AuPark - également connu sous le nom de site Alcatel ou de site AuCenter - se situe dans le quartier Au-Wädenswil, entre la presqu'île Au et les zones résidentielles adjacentes situées à l'arrière. Intershop veut y construire un ensemble d'environ 200 logements avec des services de quartier complémentaires et des surfaces commerciales. En outre, le site doit accueillir une école cantonale avec une aula, un réfectoire et deux salles de sport. Il est également prévu d'aménager un parc accessible au public avec une aire de jeux.

Comme plusieurs objections avaient été formulées lors de la mise à l'enquête publique du plan d'aménagement privé AuPark il y a un peu plus d'un an, Intershop, en tant que propriétaire foncier, a procédé à des adaptations importantes du projet.

La hauteur des bâtiments a surtout été limitée à 25 mètres maximum, les immeubles étant désormais explicitement exclus du site. Mesurée à partir du sol naturel, la hauteur des bâtiments du projet indicatif se situe entre 13 et 23 mètres en raison de la situation en pente du site. L'indice d'utilisation du terrain a en outre été abaissé de 140 à 133 pour cent. La part de logements abordables a été augmentée de 12,5 à 20 pour cent. Selon un communiqué de la commune de Wädenswil, cela correspond à 50 à 60 logements. (ah)

(Visité 95 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet