Lucerne : SBL construit des appartements à Hochhüsliweid
La coopérative d'habitation SBL de Lucerne va réaliser sur le site de Hochhüsliweid un lotissement pauvre en voitures de 88 appartements.
Le conseil municipal de Lucerne a attribué le terrain à la SBL Wohnbaugenossenschaft Luzern, car la coopérative a élaboré un concept global bien pensé et convaincant, qui tient compte des qualités du terrain et des besoins du quartier, communique la ville de Lucerne.
Le site de la Hochhüsliweid avait été mis au concours en juin 2018. La SBL Wohnbaugenossenschaft Luzern et Logis Suisse, dont le siège est à Baden, ont participé à l'appel d'offres. Selon la ville de Lucerne, c'est l'offre de la SBL qui a été retenue, car elle tient davantage compte des qualités du terrain et des besoins exprimés par le quartier et remplit mieux les critères de l'appel d'offres.
Le lotissement comprendra 88 logements ; outre 300 places de stationnement couvertes pour les vélos et seulement 73 places de stationnement pour les voitures, des offres de mobilité complémentaires seront créées afin de rendre l'habitat sans voiture attractif.
Le Grand Conseil de la ville devrait se prononcer le 31 janvier 2019 sur la cession en droit de superficie. La SBL Wohnbaugenossenschaft Luzern veut organiser un concours d'architecture en 2019. Si tout se déroule comme prévu, les logements pourront être occupés au printemps 2024. (ah)