Fenaco ouvre des halles logistiques en Allemagne
LahrLogistics, une entreprise commune de la coopérative agricole Fenaco et de la coopérative allemande ZG Raiffeisen, a ouvert deux nouveaux halls logistiques à Lahr, dans le sud-ouest de l'Allemagne.
Fenaco annonce que les deux nouvelles halles triplent la capacité du centre logistique ouvert en 2015. La capacité de stockage totale aurait été augmentée de 30.000 à 45.000 emplacements de palettes. C'est à Lahr que s'effectue le transbordement des marchandises pour l'approvisionnement des 280 magasins de bricolage et de jardinage de Landi Suisse ainsi que des marchés en Allemagne approvisionnés par ZG Raiffeisen. Landi dispose d'un autre site logistique à Dotzigen (BE).
Selon ses propres indications, la joint-venture a investi 14,7 millions d'euros, soit environ 16,65 millions de CHF, dans l'extension des deux halles. L'investissement total à ce jour, terrain compris, s'élève à 31,1 millions d'euros (35,2 millions de CHF). Avec ses 12,8 hectares, le site offre encore de la place pour quatre autres halles.
Fenaco participe à l'entreprise commune à hauteur de 74 pour cent et ZG Raiffeisen à hauteur de 26 pour cent. (ah)