Bätterkinden : Projet de développement avec des appartements et un centre de retraite

Selon un article de presse, Senevita prévoit de construire un centre pour personnes âgées d'environ 50 places dans la commune de Bätterkinden (BE). En outre, six immeubles d'habitation devraient être construits.

Un complexe comprenant un centre pour personnes âgées et des logements doit voir le jour à Bätterkinden (Image : ArturVerkhovetskiy - depositphotos)

Comment le Journal de Berne écrit, La procédure d'autorisation de construire pour un grand complexe immobilier près de la gare de Bätterkinden est en cours. Il est prévu de construire un centre pour personnes âgées ainsi que six immeubles d'habitation. La demande est à disposition du public jusqu'au 17 décembre.

Le propriétaire du site est une famille d'Utzenstorf, l'entrepreneur total est Halter AG Gesamtleistungen et Senevita AG est l'exploitant du centre pour personnes âgées. Comme le précise le rapport, il est prévu de construire un centre pour personnes âgées avec 40 chambres de soins et neuf appartements pour personnes âgées. D'autres appartements pour personnes âgées sont prévus dans deux bâtiments supplémentaires. Dans les quatre autres bâtiments, 47 appartements sont prévus au total. Un parking couvert devrait relier tous les immeubles entre eux.

Le permis de construire pourrait être délivré au premier trimestre 2019. La construction devrait commencer en juin 2019.  (ah)

(Visité 54 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet