Schlieren : Le centre de soins LimmiCura peut être réalisé
L'association des hôpitaux de la vallée de la Limmat peut mettre en œuvre son projet de nouvelle construction LimmiCura. Les électeurs des communes responsables ont approuvé la construction du centre de soins.

Selon un communiqué de l'association des hôpitaux de la vallée de la Limmat, la construction du nouveau centre de soins a été approuvée à 87,3 pour cent avec une participation de 42,4 pour cent. La population a ainsi approuvé le crédit d'engagement de 65 millions de CHF ainsi que l'équipement du centre de soins, y compris le centre de jour et l'étage de rééducation.
L'association des hôpitaux souhaite désormais poursuivre sans retard le projet de construction du nouveau bâtiment LimmiCura. Après l'achèvement du projet d'exécution l'année prochaine, la construction du centre de soins devrait commencer début 2020, après le démantèlement de l'ancien hôpital de soins aigus (bâtiment élevé). Il devrait ouvrir ses portes au printemps 2023.
Selon l'association des hôpitaux de la vallée de la Limmat, le centre de soins permettra de garantir à l'avenir également les prestations de soins et médicales dans la région. Pour les communes responsables, LimmiCura est un élément complémentaire des soins de santé dans les vallées de la Limmat et de la Furt ainsi que dans les régions voisines, avec des offres dans le domaine des situations de soins complexes et palliatives, des maladies démentielles, des soins de transition et des offres de décharge pour les proches aidants. (ah)