Bâle : Oui à la conversion de Volta Nord

Les électeurs bâlois ont donné leur feu vert à la reconversion de la zone de 11,7 hectares de Volta Nord. Le plan d'aménagement a été approuvé par 60,9% des voix.

Le site de VoltaNord à Bâle doit devenir un quartier résidentiel et commercial (graphique : Conseil d'Etat de Bâle-Ville)

Selon la planification, le site industriel et de marchandises actuellement sous-utilisé de Volta Nord (site de Lysbüchel) doit être transformé en quartier urbain. Environ 2.000 à 3.000 emplois devraient être créés ainsi que des logements pour 1.300 à 1.900 personnes. Des surfaces aujourd'hui peu utilisées seront densifiées et de nouveaux logements seront créés.

Le plan d'aménagement permet d'augmenter la surface brute de plancher (BGF) d'environ 85.000 aujourd'hui à environ 206.000 m². Au moins 40 pour cent de cette surface est réservée à des activités professionnelles et à des logements. Une école primaire doit être réalisée dans la partie sud du site, caractérisée par une utilisation résidentielle.

Des commerçants avaient lancé un référendum contre la décision du Parlement d'adopter le plan d'aménagement. Ils craignaient des conflits entre les entreprises et les nouveaux résidents, notamment en raison des nuisances sonores. (ah)

(Visité 89 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet