Niederhasli : le fonds UBS prévoit de construire un centre-ville

UBS Direct Residential prévoit de construire un ensemble de quatre immeubles d'habitation sur le site de l'ancien Haslimärt à Niederhasli (ZH).

UBS Direct Residential prévoit de construire un centre à Niederhasli (Image : pressmaster - depositphotos)

L'UBS Direct Residential a acquis en 2010 le terrain de 4 789 m² de l'ancien Haslimärt, y compris la place du village, au centre de Niederhasli. L'immeuble se trouve à côté de l'administration communale, plusieurs commerces se trouvent à proximité et la gare est accessible à pied en peu de temps.

Le fonds veut réaménager le site à la place de la construction existante datant de 1985. L'objectif est de renforcer le caractère public de la place du village et d'augmenter l'offre de logements et la végétation sur le site, écrit la direction du fonds dans la newsletter de l'UBS. ImmoUpdate. Pour ce faire, il est prévu d'acquérir la parcelle voisine appartenant à la commune, d'une superficie de 561 m².

Dans une première étape, la moitié nord du site sera construite avec trois immeubles d'habitation identiques. Il est prévu de construire 51 appartements de 2,5 et 3,5 pièces. Dans la deuxième étape, il est prévu de construire un immeuble d'habitation et un bâtiment commercial.

Selon la direction du fonds, le contrat d'achat du terrain sera signé au quatrième trimestre 2018 et les travaux de démolition devraient commencer au printemps 2019. Le volume d'investissement s'élève à environ 32 millions. (ah)

(Visité 206 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet