Bâle : développement résidentiel prévu dans la Burgfelderstrasse
La coopérative d'habitation Bündnerstrasse et la Neue Wohnbaugenossenschaft Basel vont construire 125 logements sur le site de la Burgfelderstrasse. Le Conseil d'Etat bâlois a approuvé la cession du terrain en droit de superficie.
La Neue Wohnbaugenossenschaft Basel et la Wohngenossenschaft Bündnerstrasse vont développer ensemble le site de la Burgfelderstrasse, informe le Conseil d'Etat. Peu avant la frontière avec la France, à proximité immédiate d'un jardin familial et en face de l'arrêt de tram Waldighoferstrasse, 125 logements seront construits dans un ensemble de douze immeubles d'habitation ; un parking de 50 places est également prévu. L'ancienne douane sera à l'avenir utilisée de manière semi-publique.
Le projet Sonnenfänger de Nord GmbH Architekten est sorti vainqueur d'une procédure de concours pour la construction d'un nouveau bâtiment. La demande de permis de construire a été déposée entre-temps, poursuit le Conseil d'Etat. Selon la coopérative d'habitation Bündnerstrasse, la première occupation des logements est prévue pour 2020/2021. (ah)