Bâle : développement résidentiel prévu dans la Burgfelderstrasse

La coopérative d'habitation Bündnerstrasse et la Neue Wohnbaugenossenschaft Basel vont construire 125 logements sur le site de la Burgfelderstrasse. Le Conseil d'Etat bâlois a approuvé la cession du terrain en droit de superficie.

Bâle (Image : happyalex - depositphotos)

La Neue Wohnbaugenossenschaft Basel et la Wohngenossenschaft Bündnerstrasse vont développer ensemble le site de la Burgfelderstrasse, informe le Conseil d'Etat. Peu avant la frontière avec la France, à proximité immédiate d'un jardin familial et en face de l'arrêt de tram Waldighoferstrasse, 125 logements seront construits dans un ensemble de douze immeubles d'habitation ; un parking de 50 places est également prévu. L'ancienne douane sera à l'avenir utilisée de manière semi-publique.

Le projet Sonnenfänger de Nord GmbH Architekten est sorti vainqueur d'une procédure de concours pour la construction d'un nouveau bâtiment. La demande de permis de construire a été déposée entre-temps, poursuit le Conseil d'Etat. Selon la coopérative d'habitation Bündnerstrasse, la première occupation des logements est prévue pour 2020/2021. (ah)

(Visité 39 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet