Zurich : la ville veut acheter trois immeubles à Affoltern
La ville de Zurich veut acquérir trois immeubles dans le quartier d'Affoltern afin d'augmenter le nombre de logements d'utilité publique.

Selon un communiqué de la ville de Zurich, le propriétaire des trois immeubles In Böden 169, Wehntalerstrasse 518-522 et In Böden est une communauté d'héritiers. Selon les informations fournies, les propriétés sont directement adjacentes à un terrain que la ville a cédé en droit de superficie à la coopérative de construction Waidmatt et au terrain de la cité Riedenhalden (fondation des logements pour personnes âgées de la ville de Zurich). La surface totale est d'environ 11 300 m², dont 6 500 m² de terrain à bâtir non construit, le reste étant occupé par quatre immeubles d'habitation totalisant 44 logements. Selon la ville de Zurich, il existe un potentiel de densification considérable.
Pour l'acquisition des immeubles, le conseil de ville demande au conseil municipal d'approuver le contrat de vente avec la communauté héréditaire et d'accorder un crédit supplémentaire de 37 millions de CHF. L'achat permettrait d'augmenter le nombre de logements d'utilité publique. De plus, les immeubles constituent un élément important dans la mise en œuvre du développement du centre d'Affoltern : le "parc Jonas-Furrer" public prévu doit être aménagé sur l'une des trois parcelles. (ah)